Au Regard d'Ange

Au Regard d'Ange, élevage cocker américain, élevage Cocker Américains, élevage spaniel cocker, élevage Chihuahua, élevage Chihuahuas, éleveur, éleveuse, vente d'animaux, achat d'animaux, adoption animal, vente de chiens, vente de chien, vente de chienne, vente de chiot, vente de chiots, adoption d'animaux, adoption de chiot, adoption de chiots, adoption de chien, adoption de chiens, adoption de chienne, adoption de chiennes, toilettage, toilettage canin, toiletteur, toiletteuse, pension pour chiens, pension pour chien, pension animalier, chien, chienne, chiot, chat, chatte, chaton, canin, félin, garde d'animaux, chenil, adopter chiot, adoption chiot, dog, cat, dogs, cats

ELEVAGE - Cockers Américains (American Spaniels)

 

Mon intérêt pour la race des Cockers Américains a débuté lors de l'acquisition de ma première chienne ATHISS, une petite femelle blanche et orange. Cet intérêt pour ce chien d'allure joviale s'est petit à petit transformé en une véritable passion et l'élevage a naturellement vu le jour en 2003.

 

Mes Cockers : les femelles

  • MONA - à la retraite

Je vous présente ma femelle cocker américain, chocolat et blanc, une douceur tant sur son caractère (sauf lorsqu’on lui présente sa gamelle) que sur sa grâce. Elle est née le 15 novembre 2008 mais je l’ai adoptée qu’à l’âge de deux ans. Pédigrée St-Hubert.

Elle a déjà eu quelque portée et est une mère exemplaire. Cette chienne est tellement maternelle, qu’elle nous a déjà sauvé un chaton et une nichée de chihuahua lorsque ma femelle Hannaé est décédée. Elle s’est occupée des chiots chihuahua comme de ces propres chiots. Maman adoptive de Oups, une de mes femelles chihuahuas.

  • MAPPLE

Cocker américain, femelle chocolat et blanc, née le 03/11/2013.

Fille de Mona et de Tenoch (mâle d'un autre élevage). cette jolie femelle nous a déjà donné 2 portées et un portée est prévue pendant l'année 2020.

Sa jolie robe, elle l'a doit à son papa. Son caractère par contre, et celui de sa maman, dévouée aux chiots et aux enfants.

 

 

Mes Cockers : les mâles

  • BILLY

Cocker américain, blond, mâle, né le 23 juin 2006 mais malheureusement a commencé sa vie dans une animalerie, pour finir au fond d'un jardin. 

En 2008 il a été adopté par une famille qui a eu pitié de lui et qui l'a gardé jusqu'en mai 2017. A cette période là, Billy est venu agrandir la meute afin de vivre une retraite heureuse. Il ne sera pas un mâle reproducteur mais juste un chien de compagnie.

 

L'élevage

    L'élevage de Cockers Américains s'oriente sur la reproduction de chiens équilibrés physiquement et mentalement, vous y trouverez des unicolores, des bicolores et des tricolores.

    Le Cocker Américain est un chien qui aime plaire à son maître. C'est un chien de famille par excellence, il suit son maître partout. Il adore les enfants et les personnes âgées. Il vous donnera tout l'amour dont vous avez besoin.

    Le Cocker Américain est un peu le reflet de votre personnalité, si vous êtes une personne nerveuse et agitée, il sera nerveux et agité, mais si vous êtes d'un calme olympien, il sera posé.

 

L'entretien et le toilettage d'un Cockers Américains

     Un Cocker Américain doit être brossé et peigné tous les jours afin d'éviter des noeuds qui seront impossible à démêler. Un toilettage est donc nécessaire toutes les 6 semaines et seul un éleveur, ou un spécialiste de la race, pourra vous faire un toilettage digne d'une exposition.

     Un toilettage approprié donnera à votre chien l'apparence désirée pour sa race, il vous sera plus aisé de l'admirer. Mais un Cocker Américain non-toiletté est un chien avec un air négligé.

 

Attention :

- Le dos d'un Cocker Américain ne se rase jamais.

- Un beau toilettage donne un air naturel sans coups de ciseau ni marques apparentes.

 

Les chiots

    La naissance d'une portée est toujours un événement merveilleux dans ma vie.

    Tous les accouplements sont étudiés et choisis dans le seul but de faire des chiens respectant le standard de la race et aucune consanguinité n'est possible.

    Les chiots sont toujours en bonne santé et de pure race. Ils sont élevés en maison en compagnie d'humains et sont suivis régulèrement par un vétérinaire. Ils seront disponibles dès 8 semaines et s'habitueront très vite à votre style de vie, que se soit en ville ou à la campagne.

    Mes chiens sont toujours visibles lors de la visite de la nichée.

Joëlle VERDONCK / Au Regard d'Ange- BCE/TVA n° BE0665.238.569 - n°agrément HK 11501799 - Rue Jules Monoyer 7/0001, 7110 HOUDENG-AIMERIES (BELGIQUE) - Tél. : +32 (0)496/25.50.46

© Au Regard d'Ange - Tous droits réservés